Avec le temps, l’acide hyaluronique contenu dans nos tissus se dégrade et provoque un relâchement cutané et une déshydratation des tissus. La mésothérapie est une technique d’injections localisées superficielles et très peu douloureuses.
Les injections sont réalisées au niveau intra-épidermique, intradermique superficiel ou profond entre 1 et 3 mm.

Quels sont les produits utilisés?
Nous utilisons le Cytocare les laboratoires Revitacare® qui se compose de:
– Acide hyaluronique non réticulé (16 mg ou 32 mg)
– Rejuvenating complex CT 50, un complexe de vitamines, sels minéraux et d’acides aminés (molybdate d’amonium, métavanate d’amonium, chlorure de calcium, sulfate de fer, chorure de potassium, sulfate de cuivre, chlorure de magnésium, sulfate de manganèse, acétate de sodium, hydrogénocarbonate de sodium, chlorure de sodium, hydrogénophosphate de sodium, métasilicate de sodium, sélénite de sodium, chlorure d’étain, sulfate de zinc, alanine, arginine, asparagine, acide aspartique, cystéine, glutamine, acide glutamique, glycine, hisidine, isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylananine, proline, sérine, thréonine, tryptophane, tyrosine, valine, adénine, biotine, pantothénate de calcium, chlorure de choline, acide folique, inositol, nicotinamide, pyridoxine, riboflavine, thiamine, cyanocobalamine, désoxythymidine, glucode, putrescine, pyruvate de sodium, acide lipoïque).
Quels sont les effets obtenus?
L’injection de cette solution polyrevitalisante concentrée en acide hyaluronique permet la revitalisation, l’hydratation des peaux fatiguées ou en manque d’éclat, le traitement des rides et la redensification des peaux matures ou en manque de fermeté. Le produit est conçu pour aider les fibroblastes à fonctionner de façon plus efficace en procurant un environnement plus optimal pour les processus biochimiques et la production d’énergie ainsi qu’une résistance aux effets du stress oxydatif.
Quelles zones peuvent être traitées?
La mésothérapie peut être utilisée au niveau du visage, du cou, du décolleté, du dos des mains, de l’intérieur des bras et des jambes. Elle permet également d’améliorer certains cas d’alopécie.
Combien de séances sont-elles nécessaires?
3 à 5 séances sont conseillées en fonction de la qualité de la peau du patient et de la technique utilisée, espacées de 15 jours pour un résultat optimal. Puis des séances effectuées tous les 3 à 4 mois en entretien peuvent être efficaces afin d’assurer des résultats durables.
Pour d’autres renseignements ou pour un devis, il est impératif de. prendre rendez-vous
La technique à l’aiguille
Les injections sont réalisées grâce à de très fines aiguilles soit très superficiellement (injections épidermiques) sur une large zone afin de permettre une hydratation globale soit plus profondément dans le derme par des papules sur de fines ridules permettant un effet plus ciblé.
La technique du mésoneedling au mesopen
Le needle-pen est un stylo muni de petites aiguilles qui, à des profondeurs modulables, va créer de petits canaux. La zone est balayée par le mesopen avec plusieurs passages. Elle stimule et hydrate de manière globale et homogène les tissus concernés.
Comment se déroule la séance?
Le visage est démaquillé puis nettoyé. Le produit est prélevé dans le flacon avec une aiguille.
Pour la technique au mesopen, le produit est simplement déposé par gouttes sur la zone à traiter. Puis le mesopen est appliqué avec plusieurs passages créant, grâce à ses aiguilles, de micropores permettant la pénétration du produit dans les tissus.
Pour la technique à l’aiguilles, de très fines aiguilles sont utilisées et soit appliquées superficiellement en suivant des lignes rapprochées soit par papules plus profondes afin de traiter des zones dont le vieillissement est plus marqué. La séance dure 30 minutes environs.
Pour d’autres renseignements ou pour un devis, il est impératif de. prendre rendez-vous

Effets secondaires
Après la séance, apparait un érythème assez marqué, calmé par une séance de LED effectuée directement à la suite afin d’estomper cette inflammation. L’érythème disparait assez rapidement, pour les peaux plus sensibles, il peut persister 2 ou 3 jours. La technique est peu douloureuse car effectuée superficiellement. Aucune éviction sociale n’est nécessaire.
Contre-indications
Il n’existe que très peu de contre-indications
– Grossesse ou allaitement
– Herpès en poussée aigue
– Allergie à l’acier
Pour d’autres renseignements ou pour un devis, il est impératif de. prendre rendez-vous
La LED est une lumière utilisant plusieurs spectres de couleurs, chacune ayant une indication particulière. Dans les suites d’une séance de mésothérapie, c’est la lumière rouge qui est utilisée ayant une activité anti-inflammatoire. L’érythème suivant le traitement est ainsi estompé plus rapidement et la peau est apaisée. La séance de LED dure entre 20 et 30 minutes.
Pour d’autres renseignements ou pour un devis, il est impératif de. prendre rendez-vous