
Ce traitement s’adresse aux patients ayant un excès de graisse localisé. Celui-ci traite les bourrelets de graisse et non la cellulite par un procédé d’aspiration et de refroidissement des zones concernées. La cryolipolyse ne remplace pas un régime mais doit y être associée.
Les zones du corps pouvant être traitées sont le venre, les poignées d’amour, la culotte de cheval, les cuisses, les genoux, les bras et le menton.
Déroulement de la séance
Le médecin applique une lingette préimprégnée de gel sur la zone à traiter afin de protéger la peau du refroidissement.
Une pièce à main est appliquée sur la zone traitée et par un système d’aspiration et de refroidissement, les cellules de graisse sont progressivement détruites. Le refroidissement dure environs 60 minutes. Pendant ce tempsn vous aurez la possibilité de lire, d’écouter de la musique ou de vous reposer.
Une fois la séance terminée, le médecin massera la zone traitée afin de drainer le bourrelet de graisse. Ce traitement est très peu douloureux et non invasif. Vous pouvez sentir un tiraillement de la zone traitée une fois la séance terminée.
Phase post acte
Les résultats ne sont pas immédiatement visibles car les cellules graisseuses sont éliminées progressivement par le système lymphatique. Les premiers résultats sont visibles à partir d’environs 6 semaines et le résultat final jusque 3 mois. Il est indispensable de bien s’hydrater, avoir une bonne hygiène de vie nutritionnelle, faire de l’exercice physique régulièrement et éviter la consommation d’alcool ou de café pendant la phase de drainage.
Effets secondaires
– Femmes enceintes ou allaitement en cours
– Maladies auto-immunes
– Hypersensibilité connue au produit
– Présence de produits de comblements permanents (zones à manipuler avec précautions)
– Présence de lésions cutanées type infection locale ou herpès qu’il faudra traiter au préalable. Un antécédent d’herpès fera prendre un traitement préventif afin d’éviter une nouvelle poussée après la séance.
Effets secondaires possibles
Quelques effets secondaires minimes peuvent être décrits tels que rougeurs, petites ecchymoses ou enflures ou sensation d’engourdissement.
Combien de séances sont-elles nécessaires?
Les résultats varient d’un patient à un autre. En général, on observe une perte de 30 à 40% de l’amas graisseux pour une zone en une séance. Dans le cas où la zone traitée est très importante,on peut recommencer le traitement au même endroit 4 à 6 semaines après la première séance. La graisse est élliminée définitivement et le résultat permanent. Il s’agit au patient d’optimiser les résultats et d’y associer une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.
Les tarifs indicatifs sont détaillés dans la rubrique correspondante. Une prise de rendez-vous pour un devis personnalisé et gratuit est nécessaire au préalable. prendre rendez-vous